lundi 25 mai 2015

Croustillants de Thon aux Herbes Fraîches - Une Aiguille Dans L'Potage


Voici le deuxième article consacré à la découverte de blogs, aujourd'hui Une Aiguille Dans L'Potage avec cette délicieuse recette de croustillants au thon et aux herbes fraîches. Je cuisine toujours le thon de la même manière, en rillettes, et j'ai trouvé ces rouleaux croustillants idéals pour changer ! Je n'ai pas mis l'ail et j'ai fais en plus une petite sauce au fromage blanc, avec le reste des ingrédients. Alors laissez vous tenter par cette délicieuse recette !


Pour 4 personnes 

8 feuilles de brick
300g de thon
1 échalote
un bouquet de menthe, coriandre et persil
1 jaune d'oeuf
le jus d'1/2 citron
2 c. à s. de pignons de pin
1 c. à s. de crème
50g de beurre

Sauce au fromage blanc

100g de fromage blanc
quelques feuilles de menthe et de coriandre, ciboulette
un filet de jus de citron
une demi échalote




Égouttez et émiettez le thon.
Ajoutez l'échalote finement émincée, les herbes ciselées, la crème, le jaune d’œuf, le jus de citron et les pignons.
Salez, poivrez et mélangez bien.

Préchauffez le four à 210 °C.

Faites fondre le beurre et badigeonnez en les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau.


Pour le pliage, suivez ce schéma que j'ai trouvé sur internet :


Déposez les croustillants sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce : Mélangez le fromage blanc avec le citron, l'échalote hachée et les herbes ciselées. Poivrez, salez légèrement et réservez au frais jusqu'au moment de servir.




6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le clin d'œil ! J'adore ces croustillants, surtout en ce moment où ma menthe est superbe !
    Cette petite sauce au fromage blanc va à merveille avec ces croustillants !!
    Est-ce-que je peux te prendre une photo pour une future mise à l'honneur ?

    RépondreSupprimer
  2. Aucun problème, ce sera même avec plaisir ! :)
    J'ai adoré cette recette, alors partager ton blog que j'aime beaucoup me paraissait indispensable ! :)

    RépondreSupprimer
  3. excellente idée au four ils ont l'air délicieux bavo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Cette idée me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer